Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 10:50

Mon exposition photographique « Harmonie, Rêverie et Poésie » s’est déroulée du 29 janvier au 12 février 2015 à la Cave à Vins « Vins et Plaisir » au 88 rue d’Italie, 13006 Marseille.

Le vernissage a eu lieu le 29 janvier en présence de mes amis, ma famille, d’artistes, d’écrivains, d’entrepreneurs, d’enseignants et d’un élu. Les photographies sont visibles ICI.

Je viens de décrocher mes cadres avec un petit pincement au cœur car cette quinzaine a été riche en émotions artistiques et humaines.

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ma démarche artistique et qui par leurs témoignages m’encouragent à continuer. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette exposition.

Michel et David de la Cave à Vins « Vins et Plaisir ». Ils m’ont accueillie avec le sourire dans leurs murs. Cela faisait plusieurs années que Michel m’avait proposée d’exposer. C’est maintenant chose faite!

Gérard de la boutique Photo Flash à Saint Jérôme. Il a réalisé mes tirages photographiques et a su être à mon écoute ; ce n’est pas une mince affaire quand on sait que mes tirages ont tous des dimensions différentes.

Danièle de la boutique Cadre Image, rue de Rome. Elle a réalisé les encadrements sur mesure de mes photographies. Elle a su me conseiller et être à mon écoute avec bienveillance.

Lucien Escande de la boutique Copie Service au Merlan. Il a imprimé mes invitations au vernissage et mes calendriers. En tant que président du CIQ (Comité d’Intérêts de Quartier) du Merlan, il me permet d’exposer mes photographies dans  le quartier du Merlan depuis 2011.

Stéphane Ravier, Sénateur et Maire du 7ème secteur de Marseille. Après m’avoir remis un prix en novembre dernier pour ma photographie « Retour de Pêche », il est venu apprécier l’exposition. D’autres élus de tout bord étaient invités…un seul est venu…Je ne fais pas de politique dans la culture...

Christian Ribe, ancien enseignant, ancien chef d’établissement et photographe sur Quinson. Il m’a proposé d’exposer mes photographies à Gréoux-les-Bains en octobre 2015. Sa proposition a réveillé en moi mon désir d’exposer ailleurs que dans mon quartier et m’a mis en confiance.

Elisabeth Luc, responsable de l’Espace Potentielles à Marseille. Depuis plusieurs années, elle m’aide dans ma réflexion professionnelle et depuis peu dans ma réflexion artistique.

Jean-Jacques Maredi, professeur de lettres classiques, peintre et poète. Il a contribué au titre de cette exposition et m’encourage dans ce que j’entreprends en matière de culture.

Stéphane Thiébaut, chef d’établissement et photographe passionné. Un respect mutuel et une saine émulation dans nos travaux photographiques nous lient.

Jean-Claude Romera, écrivain. C’est un réel bonheur de discuter avec lui.

Jean-Paul Guichard d’Arenc, écrivain. Il m’encourage à développer ma fibre artistique.

Frédéric, photographe chez Images-in-Treize. Il y a quelques années, j’ai accepté de poser pour lui au Musée de la moto. Depuis, je suis son travail photographique.

Sonia Kitaeff, poète et peintre. Sa sensibilité dans ses poèmes m’a beaucoup touchée.

René Mambrini, peintre de marine. J’admire la beauté de ses tableaux qui méritent d’être connus du plus grand nombre de marseillais.

Françoise Anrigo-Martin, poète. J’ai pris en stage son petit-fils l’année dernière. Il a pu découvrir le monde de la culture et de la photographie. Il était avec moi quand j’ai pris le pêcheur revenant sur le Vieux Port.

Serge, magicien ballooneur de la Compagnie Les Crapules. Je contribue à leur communication afin que leurs spectacles soient vus par le plus grand nombre d’enfants.

Marie Vence, auteur poète chanteuse. Une complicité artistique est née avec toute la sensibilité propre aux artistes.

Lucien Séraphin Ferlita, poète philosophe, auteur compositeur interprète. Il sait apprécier le beau, le sensible dans l’art.

Xavier Linares, traiteur à Marseille. Il a réalisé le buffet salé de mon vernissage.

Laurence Brunet, cuisinière. Elle a confectionné les desserts de mon vernissage.

Ma sœur Lauryane. Elle m’a fait connaître Michel et la cave à vins.

Ma mère, Denise. Elle réalise de beaux tableaux et sans le savoir, elle m’encourage à développer mon côté artiste.

Merci à tous ceux qui sont venus voir mes photographies, merci de continuer à m’encourager.

Je vous donne rendez-vous au mois d’avril pour une prochaine exposition…plus d’informations prochainement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Photographie
commenter cet article

commentaires