Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 14:13

 

"Pupilles de la Nature" est une pièce écrite par Rémy Tenneroni et jouée par la Compagnie Un100dit, compagnie engagée existant depuis 2012 proposant du théâtre et du cinéma. La mise en scène est collective.

J’ai souhaité voir cette pièce au théâtre des Argonauthes à Marseille car l’auteur, Rémy Tenneroni, y parle des médias et de leurs façons d’aborder les faits divers, souvent déformés par le prisme de l’audimat.

"Pupilles de la Nature" rend hommage aux disparues de l’Yonne, lâchement assassinées par Emile Louis à la fin des années 1970 et mises dans la lumière en 1995 par Jacques Pradel grâce à son émission « Perdu de vue ».

La pièce rend une humanité à ces filles qui ont été sacrifiées, à ces filles, qui, parce que handicapées, ont tout perdu. La pièce est prenante, sans temps morts.

Pari réussi pour Rémy Tenneroni car le spectateur s’interroge sur le sort de ces filles, s’interroge sur le traitement médiatique d’une telle affaire. Pari réussi car l'auteur a su rendre une humanité à ces filles.

Pour ceux et celles qui voudraient voir cette pièce qui fait réfléchir, rendez-vous au Théâtre du Tremplin (8 ter rue Cornue, 84 000 Avignon – 04 90 85 05 00) du 4 au 26 juillet 2015 dans le cadre du Festival d’Avignon.

Distribution :

Nicolas Dureau dans le rôle du chroniqueur,

Eva Lorens dans le rôle des pupilles de la nature,

Rémy Tenneroni dans le rôle du missageru.

Plus d’informations sur la Compagnie Un100dit en allant sur leur site.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires