Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 13:25

Au mois d'avril dernier, j'interviewai Jean-Claude Romera suite à la lecture d'un de ses livres "La mauvaise intention" et  juste avant la sortie de son dernier roman "L'éperdue". Vous pouvez lire ou relire l'article le concernant.

Jean-Claude-Romera-par-Anne-Claude-THEVAND-11.jpg

Ma dernière question concernait les soirées littéraires qu'il organise régulièrement intitulées "Rendez-vous à la page".

En effet, Jean-Claude Romera organise de façon bénévole des soirées littéraires autour d'un buffet dînatoire en invitant principalement des auteurs locaux. C'est donc tout naturellement que je me suis rendue à la dernière soirée littéraire en date du 20 septembre dernier.

L'invité n'était autre que Jean-Claude Romera lui-même. Pour l'interroger sur son dernier roman et sur son oeuvre en général, il a fait appel à Laurence Fritsch, ancienne éditrice, écrivain, traductrice et enseignante en lycée.

Jean-Claude-Romera-par-Anne-Claude-THEVAND-12.jpg

En guise de mise en bouche, Laurence Fritsch a présenté dans les grandes lignes le dernier roman de Jean-Claude Romera, "L'éperdue".

Après le buffet salé "fait maison" sain et équilibré,  Laurence Fritsch a questionné Jean-Claude Romera en rentrant plus dans les détails de son dernier roman, sur sa façon d'écrire, sur son oeuvre en général, le public étant inviter à participer.

La discussion et les échanges avec le public, attentif, a repris après le buffet des desserts (toujours maison). Il a été question notamment de la précision des mots employés, des sujets de société que Jean-Claude Romera traite dans ses romans.

J'ai apprécié la manière de mener la discussion de Laurence Fritsch ; j'ai retrouvé ce que Jean-Claude Romera m'avait confié l'année dernière.

Jean-Claude-Romera-par-Anne-Claude-THEVAND-16.jpg

J'ai apprécié le buffet dînatoire, nourriture terrestre, et j'ai apprécié les échanges littéraires, nourriture intellectuelle ; la soirée fut donc complète et suivie d'une séance de dédicaces.

 

Texte et photographies Anne-Claude THEVAND

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Littérature
commenter cet article

commentaires