Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 14:03

J'ai créé mon entreprise "L'Etoile Rayonnante" en janvier 2011 avec le statut d'auto-entrepreneur. Avant la création, plusieurs personnes m'avaient déconseillé ce statut. Parmi les raisons invoquées : ce n'est qu'un moyen de faire baisser le travail au noir, ce n'est pas un véritable statut donc pas une vraie entreprise, on ne  peux pas déduire les charges, c'est un statut qui fait de la concurrence déloyale aux autres entreprises, certaines grosses entreprises demandent à leurs salariés de se déclarer auto-entrepreneurs afin de ne pas payer de charges.

Bref, personne ne m'a vraiment vanté les mérites de ce jeune statut. J'ai quand même créé mon auto-entreprise car ce statut correspondait à mes aspirations, à savoir une comptabilité simplifiée, des démarches simplifiées au niveau de la création, paiement des charges que si on a un chiffre d'affaires.

Sans ce statut, je n'aurai pas créé mon entreprise. Il est à améliorer,  oui, c'est une certitude, mais le gouvernement actuel en prend-il le chemin? J'en doute.

Plutôt que de montrer du doigt les auto-entrepreneurs qui n'ont pas les mêmes charges que les entreprises dites traditionnelles,  pourquoi ne pas baisser les charges des petites entreprises...

Pour terminer, j'ai créé mon auto-entreprise pour me créer mon emploi, même si aujourd'hui cela reste une activité secondaire car en parallèle je suis enseignante à domicile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Divers
commenter cet article

commentaires