Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:00

Hassane-Bitar-4.jpgLe Souk des Sciences est orphelin, son créateur, Hassane Bitar nous a quittés juste après Noël.

Hassane Bitar était très attaché à la diffusion scientifique auprès d'un large public. Je l'avais interviewé en juin 2013, il expliquait ce qui l'animait. Vous pouvez relire l'interview ici.

Hassane avait pris sa retraite cet été. Ses amis et collègues de l'Université étaient réunis autour d'un buffet libanais. Le Liban, son pays natal, et pays où il repose désormais.

 

Hassane-Bitar-2.jpgHassane était un bon vivant devant l'éternel, toutes les occasions étaient bonnes pour partager le verre de l'amitié.

Buvons à sa mémoire.


Hassane était un collègue de mon  mari.

Hassane était un ami. Nous partagions la passion pour la photographie, nous avions le Maroc en commun, il m'a connu enfant lorsque j'habitais Marrakech. Nous étions complices.

C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes.

 

Texte et photographies Anne-Claude THEVAND, tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires