Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 17:16

Autoportrait--Italie-juin-2007.jpg

 

J'ai reçu mon premier appareil photo à l'âge de douze ans, depuis, je n'ai cessé de photographier ce qui m'entoure, que ce soit la nature, les amis, la famille, ou toute sorte de manifestations.

La photographie a toujours été pour moi un moyen de garder en souvenir les visages des personnes aimées et de garder une trace des événements marquants de la vie, de sauvegarder la mémoire.

J'ai commencé à perfectionner ma technique photographique à l'issue des cours, travaux pratiques et travaux dirigés d'optique lorsque j'étais étudiante à l'IUT Mesures Physiques. J'ai toujours gardé en tête les conseils de Monsieur Roche, notre professeur d'optique, apprécié de tous.

La photographie n'est pas que technique, la photographie n'est pas que mémoire du temps qui passe, la photographie est aussi un art auquel je m'adonne de plus en plus. J'aime faire passer une émotion, j'aime prendre en photo la poésie présente dans la nature, j'aime les couleurs, chaudes ou froides, chatoyantes ou reposantes selon les moments de la journée, selon mon inspiration, selon mes états d'âme.

Pendant des années, je me suis cachée derrière mon objectif.

Depuis cet autoportrait pris en Italie en 2007, les appareils photos numériques ont évolué, je me suis équipée au grès des progrès technologiques.

Arbres-et-neige-8.jpgAujourd'hui, j'assume pleinement ma fibre artistique que j'entends développer au fil des jours, des mois, des années. J'ai des projets photographiques, à commencer par une exposition avec comme fil conducteur "la poésie photographiée". D'autres verront le  jour par la suite. A suivre...

J'ai photograpié cet arbre, un beau jour d'hiver, dans le massif du Grand Colombier dans l'Ain.  Je suis touchée par les arbres nus, presque morts, mais toujours debout.

La photo a pour titre "La solitude de l'arbre".

Texte et photographies Anne-Claude THEVAND. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

romera 27/10/2016 08:29

Un bel article, la passion y transpire. Continue à nous émerveiller.