Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 12:05

couverture-Danube.pngLe dernier livre de Jean-Paul Guichard d'Arenc vient de sortir. Il s'agit de L'Or du Danube aux éditions du Bout de la Rue.

L'histoire : 

"La fin du IIIe siècle marque le déclin de l’Empire Romain et le début des invasions barbares. Dans ce contexte, Vitruvus, ancien légionnaire, et Claudius, son jeune élève, ramassent l’ambre de la mer Baltique pour la vendre aux riches Romains. Fortune faite, Vitruvus arrête cette activité et vit dans son modeste domus situé à la frontière de l’Empire sur le Danube où il a amassé une grande quantité d’ambre. Claudius continuera.

Le domus de Vitruvus est découvert fortuitement en 1945 par un officier de la Wehrmacht qui n’y prête aucune attention. Dix ans après, dans le contexte de l’Autriche occupée, sur le conseil d’un ami, cet officier prend contact avec le professeur Johannes Brückner afin de lui révêler où se trouve cet ambre. Malheureusement, ce dernier meurt dans un accident. Il a le temps de donner l’information à Mathias Kranz qui décide de poursuivre son œuvre.

L’entourage de Mathias est sans scrupule. Abusant de sa bonne foi, ces personnes décident de trouver et de s’emparer du trésor. Mais ce dernier se trouve en territoire occupé par les Soviets...

Parviendront-ils à récupérer l’or du Danube ?"

 

Comme dans tous les livres de Jean-Paul Guichard d'Arenc, nous apprenons beaucoup sur l'Histoire. L'auteur se documente avec beaucoup de précision. Nous avons le plaisir de lire une histoire palpitante et de réviser notre Histoire, ou celle de nos voisins.

Jean-Paul Guichard d'Arenc sera présent le samedi 15 novembre à l'occasion du 23ème Carré des Écrivains et se fera un plaisir de dédicacer son livre.

Pour en savoir plus sur Jean-Paul Guichard d'Arenc, je vous invite à lire l'article que je lui avait consacré en mai dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Littérature
commenter cet article

commentaires