Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • Le blog de l'Etoile Rayonnante
  • : Le blog permet de suivre l'actualité culturelle de L'Etoile Rayonnante et de ses amis : photographie, chanson, magie, littérature, théâtre, environnement,...
  • Contact

Recherche

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 14:49

Samedi 15 novembre 2014, le public est venu nombreux rencontrer les écrivains à l'occasion du 23ème Carré des Écrivains organisé par le Comité du Vieux Marseille. L'inauguration s'est déroulée en présence notamment de Monsieur Georges Aillaud, président du Comité du Vieux Marseille, de Madame Anne-Marie d'Estiennes d'Orves, adjointe au Maire de Marseille à l'action culturelle, de Madame Jacqueline Laurenzati, adjointe au Maire des 4ème et 5ème arrondissements à la culture.

Le Carré des Écrivains est aussi l'occasion de remettre le Prix des Marseillais. Cette année, c'est la Grande Guerre qui a été à l'honneur. Serge Truphémus a été récompensé pour son livre "Trois frères en Guerre" aux éditions Privat en recevant un chèque de 1 000€ de la part du Crédit Agricole.

CARRE-DES-ECRIVAINS-2014-PAR-ANNE-CLAUDE-THEVAND-07.jpgPour ma part, j'ai photographié les écrivains (cliquer sur la photographie pour visualiser l'album), discuté avec certains d'entre eux et je suis repartie comme chaque année avec des livres dédicacés.

Je vous donne mon choix de livres qui vont trôner sur ma table de nuit : 

- Du soleil dans la tête de Gilles Del Pappas,

- Itinéraire spirituel en Provence de Laurence Fritsch,

- Le chemin des amandiers de Jean-François Coubau,

- La petite Arménie de Lydie Belmonte, 

- Mon bus raconte ma ville de Paul Di Roma (en souscription, ouvrage à paraître en 2015).

Chaque année, Paule Cordier me fait cadeau d'un poème qui me porte bonheur.

Rendez-vous est déjà pris pour le prochain Carré des Écrivains en novembre 2015. D'ici là, pensez qu'il n'y a pas que les écrivains qui passent à la télévision qui ont du talent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Etoile Rayonnante - dans Littérature
commenter cet article

commentaires